La Mairie avec l’appui de la SAFER a fait un don de fournitures scolaires aux écoles primaires publiques des Lacs  à deux orphelinats (Centre Mère Theresa et Divine Providence) et à la Terre des Hommes qui n’est pas venu réceptionner son lot le jour de la cérémonie. La remise de fournitures scolaires s’est déroulée dans les locaux de la Mairie le mardi 09 Octobre 2018. Ces  dons sont pour aider les élèves et les enseignants surtout les orphelinats à mettre à disposition des orphelins du matériel scolaire surtout qu’ils n’ont pas d’autres recours que les responsables de leur centre.

Hormis les orphelinats, Ils étaient au total..….écoles des boîtes de craies blanche et couleur. En plus des craies, les orphelinats ont bénéficié de tout ce qui constitue les fournitures scolaires notamment les cahiers, les crayons, les crayons de couleur, les stylos, les couvertures, gommes, taille-crayons, ensembles géométrie et règles. Cette action est de permettre à ces enfants orphelins d’effectuer aisément la rentrée scolaire2018-2019 dans de bonnes conditions comme tous les autres enfants nantis. Elle vise aussi à soulager un tant soit peu les responsables de ces centres en les assistant en réduction des dépenses financières dans le cadre des achats des kits scolaires.

Après la cérémonie de remise, le directeur de l’EPP Zébévi-A M. ADJIWANOU Kpadénou au nom de tous les autres a remercié la Mairie et la SAFER pour ce geste humanitaire qui était une surprise vraiment agréable pour eux. Il souhaite que de telles actions soient souvent menées à leur endroit pour mettre les élèves dans de bonnes condition de travail pour leur éducation.IMG_20181009_151757

Categories: Non classé