Le lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur le projet d’Extension du Service Public d’Assainissement Non Collectif à Aného (ESPANCA), projet cofinancé par l’Union Européenne (UE) et le Département des Yvelines s’est déroulé le mercredi 14 Mars 2018 à la Mairie. Ce lancement a connu la présence du secrétaire général de la préfecture M.TOUBLOU Adrien représentant du préfet des Lacs, le Président de la Délégation Spéciale de la ville d’Aného M.Patrice Ayayi C. AYIVI, la représentante du Département des Yvelines Mme Marie Caroline POURCHET DAVID, l’Ambassadeur du SPANC Mme HUNLEDE A. Dédé Massogna, les chefs traditionnels, les chefs service et les CDQ sans oublier la population.
Il a été question de porter à la connaissance de la population d’Aného qu’un ambassadeur est nommé pour vulgariser et inciter la population à une adhésion massive au projet ESPANCA.
Le Président dans son allocution a fait la genèse du projet et a éclairé la population sur l’importance de la communication. A cette occasion, il a présenté l’Ambassadeur du SPANC à la population. Le choix de l’Ambassadeur est motivé par des qualités qu’elle incarne. En effet, elle a une grande popularité et des qualités morales et éthiques très remarquables, de plus c’est une native des Lacs qui connait les réalités sociales et qui peut valablement représenter, défendre, et surtout sensibiliser la population sur entre autre l’importance d’une latrine ECOSAN. Dans son allocution, l’Ambassadeur s’est adressée à la population venue nombreuse à cette occasion pour réitérer l’importance et les atouts de l’assainissement dans le développement d’une ville

.DSCN0227

Categories: Non classé